02
novembre
Coaching / 0 Commentaire(s)

Chers randonneurs,

Nous voici arrivés à la lettre C et malgré quelques hésitations le mot “Choix” a fini par s’imposer.
Sûrement parce que j’en parle beaucoup en coaching et dans la thématique du Chemin de vie qui est au centre de mon accompagnement et de ma mission.
Choisir signifie à l’origine : voir, apercevoir, discerner; C’est plus tard au 14 ème siècle qu’il prend le sens d’élire.
Dans tous les cas il fait partie intégrante de notre quotidien depuis la nuit des temps. Avant même notre naissance, nous avons déjà usé de son pouvoir. Car si nous sommes ici sur cette terre dans le monde de la matière c’est que notre âme a Choisi de faire l’expérience de la vie matérielle et d’y réaliser une mission;

Alors oui le Choix est un acte à forte implication. D’ailleurs ne parle t’on pas de Choix Cornélien ??

Chaque jour nous avons des choix à faire plus ou moins importants engendrant à chaque fois des conséquences pour nous-mêmes, pour nos proches et pour la collectivité.

Alors pour faire les meilleurs Choix possibles nous devons avoir un niveau de conscience élevé pour ouvrir une réflexion vaste et raisonner avec profondeur et calme. Bien se connaître est un atout de grande valeur pour ne pas se mettre en échec. Quand plusieurs Choix s’offrent à nous, notre décision finale doit toujours nous appartenir; Aucune autre personne ne doit être responsable de nos choix que nous-mêmes.
c’est ainsi et seulement, que le fait de Choisir, en conscience et dans la justesse de notre personne (à partir de nos valeurs, de nos capacités, de nos désirs intrinsèques, de notre personnalité unique) nous offre 2 merveilleux cadeaux : la liberté et la Confiance.

Et pour ce faire, un seul principe (toujours le même !): on se prend en Charge, on se prend en mains, on se bouge et on agit pour aller vers l’objectif et le Cap que nous nous sommes donnés.
Et à travers ce Chemin de prises de responsabilités et de mise en mouvements nous prenons Confiance en nous. Nous prenons Consciences de nos Capacités et du potentiel infini que la vie nous offre.
Alors notre Confiance grandit et notre liberté aussi développant plus de capacités et pouvant connecter nos talents (présents en nous depuis notre naissance et bien avant) non révélés jusque là.

Choisir c’est donc exister en prenant pleinement sa place; c’est expérimenter la vie dans son infini champ des possibles; c’est incarner pleinement son âme !

On dit bien : “Choisir en son âme et conscience” !

N’oublions pas qu’avoir le Choix c’est déjà un privilège en soi. Ici bas, dans ce monde et au 21ème siècle, des milliards de gens n’ont pas cette opportunité et cette liberté.

Âmes fragiles et solides à la fois, que vos Choix soient bons ou mauvais parfois, faites toujours de votre mieux pour agir et évoluer : là est notre mission spirituelle dans la matière”.

Belle randonnée entre Ciel et Terre,

Dans le cœur,

Florence

Posted by:Florence Blanchard
09septembre
Florence Blanchard / Coaching / 0 Commentaire(s)
07juillet
Florence Blanchard / Coaching / 0 Commentaire(s)

Leave a reply

error: Content is protected !!