01
décembre
Coaching / 0 Commentaire(s)

Dernier mois de l’année c’est le moment de faire le point et de regarder devant nous vers ce passage en l’an 2020 et avec des intentions posées pour cette nouvelle année. C’est une année 4 qui appelle à la stabilité et à la méthode.

C’est pourquoi j’ai eu envie de vous préparer à investir cette posture afin que vous puissiez sereinement organiser pas à pas vos projets.

Par ailleurs, le mal-être de nombreuses personnes vient du fait qu’ils ne savent pas où aller; Chaque jour je croise une personne qui se sent vide, sans élan, à l’arrêt, en stress, voire en plus grande détresse car elles subissent depuis longtemps cette stagnation.

Alors, posez-vous cette question: “quel est mon but de vie ? est-ce que j’ai un projet ? lequel serait-il ? et laissez-vous surprendre par leur effet sur vous…ressentez ce que cela produit en vous, dans votre cœur et sur votre visage quand vous pensez à telle ou telle idée.

1ère étape : définir son énoncé de vie !

Car pour être heureux, debout, aligné et bien ancré en soi et sur terre, il nous faut choisir un cap, une Direction; C’est pourtant notre premier réflexe quand nous montons dans notre voiture : nous mettons les coordonnées GPS (Global Positionning System) de notre destination. Et cela nous permet de ne pas nous perdre, d’arriver le plus vite sans détours et en toute sécurité à notre rendez-vous.
Alors pourquoi n’avons nous pas ce réflexe pour nous rendre vers notre rendez-vous le plus important “NOUS” ??

Pourtant c’est justement quand le stress, l’inquiétude, l’obscurité, l’angoisse et les peurs nous submerge que nous devons nous poser pour respirer, méditer et poser sur le papier les nouvelles latitudes et longitudes de notre positionnement global (à tous les niveaux de notre être: physique, mental, spirituel).

Se demander : Quoi, Comment (par quels moyens les mettre en route et à quelle échéance) et Où ?

C’est en ouvrant cet espace de discussion et de négociation avec nous-mêmes que nous pourrons voir plus clair et commencer à avancer sur notre voie et vers notre destinée sur Terre ici et maintenant.

Plus de temps à perdre ! c’est le moment de nous prendre en mains ou de nous faire aider afin de déclencher la première et rouler sereinement et de façon fluide selon nos souhaits et nos attentes.
Je le rappelle tout est déjà là et a toujours été là depuis la nuit des temps en chacun de nous.

Libérons nos freins et appuyons sur l’accélérateur car 2020 nous invite à nous mobiliser et à prendre les virages qui s’impose pour chacun de nous. Mais dans l’ordre et suivant une réflexion méthodique.
Les choses se feront étapes par étapes selon le rythme de chacun et toujours dans le respect des personnes proches et des situations environnantes.

Belle route à tous !

Dans l’énergie du cœur,

Florence

Posted by:Florence Blanchard
11novembre
Florence Blanchard / Coaching / 0 Commentaire(s)
10octobre
Florence Blanchard / Coaching / 4 Commentaire(s)

Leave a reply

error: Content is protected !!