01
décembre
Coaching / 0 Commentaire(s)

L’hiver n’est pas encore officialisé au niveau calendaire mais il s’installe doucement avec ses premiers flocons tombés cette semaine, nous invitant à rester au chaud et à consolider notre ralentissement du mois dernier; le temps est donc à la patience, à la lenteur et à l’introspection.

Tant mieux ! réjouissons-nous de ce temps pour continuer notre travail personnel et la connaissance de notre “Moi ” pour ensuite pouvoir le transcender. Cessons de tourner en rond et de nous complaire dans la prison de notre psyché faite d’images, de croyances et de réalités subjectives; Ne nous laissons pas fasciner par notre personnalité et quittons nos zones de conforts; Si la connaissance de Soi est un but (cf. mon article de septembre), il est surtout le début d’une prise de conscience sans concessions indispensable à la mise en marche d’une ascension.

Rappelons nous qu’au bout du tunnel il y a la lumière !

D’où mon choix de l’image mise en avant (photo d’une sculpture de l’artiste Cécile Thonus) et qui représente la montée d’un individu vers une ouverture plus claire et indéfinie opposée au côté sombre et délimité de l’escalier. Pour autant, sa posture est courbée et nous rappelle que toute action ascendante demande des efforts et de l’endurance. Par ailleurs, la structure en bois laissé dans un état assez rudimentaire nous rappelle que l’essence même du cadre de notre chemin de vie est établi de façon transgénérationnel et transpersonnel; Nous faisons partis d’un tout et nous sommes reliés en permanence à la terre et au ciel.

Un seul choix est laissé à notre libre arbitre : vouloir ou pas transformer notre “terrain de jeu” et faire ou pas briller le joyau que nous sommes.

Fort de toute cette connaissance, nous pouvons donc faire confiance et nous mettre en mouvement pour réaliser nos souhaits les plus chers, grandir le coeur plus léger et trouver l’énergie de grimper, marche après marche vers le sommet : notre but de vie.

Et si besoin, n’hésitez pas à demander de l’aide; c’est le mois idéal ! Dans 24  jours, la magie de Noël va opérer. Tout est là, à votre disposition dans une infinie bienveillance.

Il n’est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être et rayonner dans la lumière de notre coeur. 

D’ici janvier, je vous souhaite de merveilleuses fêtes !!

Dans l’énergie du coeur,

Florence

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posted by:Florence Blanchard
06juin
Florence Blanchard / Coaching / 0 Commentaire(s)
05mai
Florence Blanchard / Coaching / 0 Commentaire(s)

Leave a reply

error: Content is protected !!