02
juillet
Coaching / 0 Commentaire(s)

Chers randonneurs,

La vie nous demande de nous réajuster, de nous réaliser, de nous adapter (comme avec la canicule de ces derniers jours) à chaque instant, tous les jours, toute notre vie.

La vie n’est que mouvement et nous devons donc échafauder différents plans pour atteindre nos objectifs et vivre au mieux les aléas qui nous influencent et nous touchent souvent plus que nécessaire …

Je vous propose de revisiter votre planification par un moyen mnémotechnique qui vous fera prendre conscience des niveaux de responsabilité de vos actions ; cela vous aidera à avancer avec une vision plus subtile et plus vaste des choses vous offrant plus d’indulgence envers vous-même sans pour autant vous déresponsabiliser !

Quand vous avez une idée, un projet, un désir qui naît dans votre coeur vous essayez de les mettre en action, n’est-ce pas ?

C’est votre plan A ; A comme Action et Amour !

Puis comme vous tenez à la réussite de votre projet, vous prévoyez, au cas où, une voie alternative pour y arriver ; le mental fonctionne plein pot pour que toutes les stratégies soient passées en revue.  C’est bien ce que vous faites ?

C’est votre plan B ; B comme Brainstorming !

Ainsi paré, vous voilà en route vers la réussite ! Il ne reste plus alors qu’à utiliser quelques leviers psychologiques et à installer votre programme de performances en vous-même. Ok… ce n’est pas la partie la plus simple…

C’est votre plan C ; C comme Confiance et Croyances !

Alors vous me direz que selon cette présentation vous êtes l’unique responsable de l’atteinte de vos objectifs ? pas tout à fait….Reste le plan D; un plan plus subtil que l’on ne voit pas sur le moment et que l’on comprend bien plus tard….un plan qui défini et oriente nos actions, qui les anticipe afin que tous, nous soyons au bon endroit au bon moment et en relation avec ce que nous avons besoin d’expérimenter.

C’est le plan D ; D comme Divin !

Alors si vous ne vous sentez pas encore à la hauteur pour accomplir vos rêves et accéder à vos projets, il est temps de vous faire confiance et de faire confiance. Car tout est là, disponible à proximité ; En vous et autour de vous depuis la nuit des temps. Je vous invite donc à mettre tous vos efforts sur les 3 premiers plans A, B et C sur lesquels vous avez le libre arbitre d’agir ou pas.

Puis laissez faire le reste, le plan D se charge de tout.

C’est là notre seule responsabilité : mettre toute notre énergie aux services de nos désirs, de nos actions ; Et vivre dans la connaissance et la conscience de notre personne et de notre place ; Dépasser les limites de notre perception pour aller plus avant et plus rapidement dans la compréhension de notre monde pour vivre en accord avec lui.

Je vous souhaite une belle randonnée d’été, le coeur ouvert et l’esprit léger pour de profondes re-connexions !

Dans l’énergie du coeur,

Florence

 

 

 

 

 

 

Posted by:Florence Blanchard
12décembre
Florence Blanchard / Coaching / 0 Commentaire(s)
11novembre
Florence Blanchard / Coaching / 0 Commentaire(s)

Leave a reply

error: Content is protected !!