01
décembre
Coaching / 0 Commentaire(s)

Chers randonneurs,

Ce mois de décembre nous invite à l’introspection; La pleine lune du 23 novembre officie encore dans notre vie jusqu’à l’arrivée de la nouvelle lune le 7 décembre; Elle a été très perturbante et continue de nous bousculer nous invitant à un questionnement sur nos anciens schémas, nos croyances et nos peurs encore en activité et sur notre manière de communiquer.

Et les fêtes de Noël vont vite arriver sans que l’on ait eu le temps de rassembler notre confiance et ouvrir notre coeur à temps pour accueillir ce moment de partage en famille ou entre amis.

Allez haut les coeurs ! rassurez-vous tout est encore possible car il suffit de le vouloir et d’y croire !

D’accord j’ai de bonnes raisons “de dire ce que je dis, de penser ce que je pense et de faire ce que je fais” comme tout un chacun ! Et c’est tant mieux car c’est ce qui fait ce que nous sommes et nous différencie les uns des autres; Ainsi nous avons tous la légitimité d’exister et d’offrir notre présence unique au monde. C’est vertigineux, non ? Quel champ de créativité s’offre à nous !

Alors justement, n’avez-vous pas envie de rendre cette présence la plus belle possible, la plus authentique, la plus proche de l’idéal que vous souhaitez vivre et être pour offrir ainsi le meilleur de vous-même ?

Soyez fiers d’être ce que vous êtes devenus et n’écoutez pas les autres avec leurs reproches, leurs jugements (“juge-ments”); Chaque chemin est unique et personne ne peut faire l’ascension (l’évolution personnelle) à votre place.

Et il est primordial pour votre cheminement et pour le reste du monde de vous aimer pleinement et de vous estimer avant toute chose. Pour autant, il est aussi nécessaire de s’offrir un peu de distance pour s’observer et d’humour pour s’accepter;

Et cela passe par un questionnement: “que raconte mes paroles, mes pensées, mes actes ? Et si je me trompais ? et si ma perception de la réalité m’était personnelle et unique ?”

Alors ma vie serait une pièce de théâtre dont je serais le principal acteur en représentation sur la scène ouverte du monde ? Et le scénario m’appartiendrait ainsi que la distribution des rôles  ? Et la plupart du temps nous vivons ainsi de manière inconsciente.

Alors agrandissons notre conscience pour ne plus subir un scénario inconnu et manipulateur mais au contraire, en écrire un plus actuel et plus proche de notre idéal.

Le dicton nous invite à : “croire pour comprendre” et ainsi en m’ouvrant à d’autres croyances je m’offre d’autres possibilités, d’autres routes avec de nouveaux paysages.

Mais au fait, comment je vois ? avec mes yeux ? ou avec mon coeur et mon âme ? pourtant quand “l’âme agit” c’est “la magie” de la vie qui coule en moi de façon naturelle, évidente et fluide. Pourquoi s’en priver  ??

La meilleure thérapie sera toujours la prise de conscience de notre fonctionnement pour guérir et ancrer les changements en profondeur et nous rapprocher de notre âme, notre essence la plus pure et la plus juste pour nous.

Et cela passe par un lâcher prise, par l’ouverture du coeur et le retrait du mental et de l’ego. Accueillez-vous pour mieux accueillir les autres; Refusez la rigidité pour plus de souplesse, l’obscurantisme pour plus de connaissance.

Votre seconde vie commence maintenant dans la conscience de votre Etre et de la Vie !

Que ce joli mois de décembre qui fait briller les yeux des enfants fassent briller les vôtres à nouveau et vous emporte vers plus d’enthousiasme, de bienveillance, de sagesse et de douceur.

Belles fêtes de fin d’année à tous !

Dans le coeur,

Florence

 

 

Posted by:Florence Blanchard
09septembre
Florence Blanchard / Coaching / 0 Commentaire(s)
07juillet
Florence Blanchard / Coaching / 0 Commentaire(s)

Leave a reply

error: Content is protected !!