01
janvier
Coaching / 2 Commentaire(s)

Tout d’abord, MERCI pour votre fidélité et pour les magnifiques moments que nous avons partagé en 2017 !

Une nouvelle année commence et les plus négatifs d’entre nous penseront sans plus d’espoir, qu’elle ressemblera aux précédentes, voire qu’elle sera peut-être pire. Eh bien NON !!                                                         A travers cet article, je vais vous prouver que la réussite de 2018 dépend beaucoup de nous et de notre capacité à raisonner et à agir différemment.

Pour illustrer cette idée, j’ai choisi une pensée sage et responsable d’un poète japonais; En effet, Santoka nous invite à vivre notre quotidien d’une manière plus créative, positive et consciente en regardant chaque jour, chaque semaine, chaque mois et chaque année comme un renouveau pour en faire une nouvelle expérience, vierge de tout passé et sans pression futuriste;   Vivre dans l’instant présent c’est envisager les prochains 365 jours comme des sources d’opportunités et de surprises inédites ; Quel bonheur quand on y réfléchit bien !

Cependant une certaine “trame” s’orchestre à notre insu…”Le monde naturel n’existe pas, en dehors des cycles qui le composent”:  ces cycles se répètent dans un ordre immuable (par exemple dans les 4 saisons de l’année, l’automne ne précédera jamais l’été !);  Chaque chose arrive donc en son temps et nous évoluons à travers des phases ascendantes et descendantes tout le long de notre vie.

Et ce qui est formidable, c’est que chacun de nous traverse un cycle qui lui est propre !

Ce serait donc très instructif de connaître le contenu de son cycle et savoir à quelle année de notre cycle 2018 correspond, vous ne pensez pas ? 

Nous pourrions alors repérer les phases et ainsi mieux appréhender les évènements, mieux travailler les énergies de l’année en cours et anticiper les opportunités qui y sont liées; Bref, cela nous permettrait surtout de synchroniser nos désirs personnels avec les forces et rythmes de l’univers; Quel gain de temps et d’efforts !

Je travaille avec un système qui permet, à partir de la date de naissance, de connaître votre chemin et votre cycle. Cet enseignement ancestral qui m’a été donné et que j’ai pris le temps d’étudier et d’expérimenter pour mon propre compte est un outil de transformation puissant; C’est la raison pour laquelle j’ai souhaité   l’utiliser auprès de mes clients pour les aider dans leur développement personnel; Et aujourd’hui, je souhaiterais le partager avec le plus grand nombre pour que chaque nouvelle année devienne la suite logique d’un travail de semences, de récoltes et de patience pour rendre son chemin plus efficient et serein.

“Accommodons-nous de ce monde tel qu’il est” : cette deuxième partie nous rappelle l’importance, pour notre tranquillité mentale et notre santé globale , d’accueillir ce qui nous est donné de vivre sans résister; Acceptons ce qui ne peut être changé tout en gardant la lucidité de voir ce qui peut l’être; Rassemblons notre Foi , notre spiritualité et notre courage pour agir et mener à bien notre but de vie;

Je vous propose donc durant ces prochains 365 jours , d’avancer en ramant dans le sens du courant de votre cycle, de profiter de ses énergies et d’accepter les émotions qui vous traverserons afin que le voyage soit le plus fluide et le plus compréhensible; Le but étant de vous rendre libre, vivant et heureux !

Dans tous les cas, que ce soit à notre insu ou non, les énergies se synchroniseront et la roue de notre cycle tournera pour nous proposer chaque année des particularités avec des temps de pauses, de réflexions et/ou d’actions.

En ce qui me concerne, je continue de traverser une année 1 et ma première résolution pour 2018 sera donc de répondre positivement à la créativité de mon chemin en toute confiance et en toute bienveillance envers moi-même tout en continuant d’éclairer le chemin de ceux qui viendront à moi. Les deux étant liés, mon point de vigilance sera entre autre, la recherche d’un équilibre harmonieux. J’ai notamment l’intention cette année de pratiquer certaines de mes séances par téléphone et par skype pour répondre à des demandes plus nombreuses et plus distantes géographiquement.

Et de votre côté, quelle(s) résolution(s) avez-vous pris(es) ??

 Je vous souhaite une très jolie année 2018 à l’écoute de votre âme*  (*du latin anima “souffle, respiration, vie…)

Dans l’énergie du coeur,

Florence

 

 

 

Posted by:Florence Blanchard
10octobre
Florence Blanchard / Coaching / 0 Commentaire(s)
09septembre
Florence Blanchard / Coaching / 0 Commentaire(s)
2 Comment

Comments

Florence Blanchard / 26 janvier 2018, 11 h 33 min   Répondre

merci Yona pour ce magnifique retour et qui indique bien le potentiel de reliance à partir d’un dicton telle une toile d’araignée : une pensée en amène une autre et ainsi de suite; Le champ de nos réflexions est infini…

Yona / 25 janvier 2018, 12 h 49 min   Répondre

MERCI Florence, pour ce dicton et ce beau message, qui me renvoie :
– à la phrase de Gandhi : sois le changement que tu veux voir dans le monde. Notre perception et notre vision du monde sont donc un facteur de changement.
– Appréhender le monde, la vie et sa richesse, dans ce qu’ellle nous offre de nouveau, avec son lot d’émerveillement, et qui fait que « chaque jour est une vie ».
Nous rappeler que chaque jour de chaque année nous offre des cadeaux à qui sait accueillir, nous remplit d’une belle énergie en ce début d’année.

Leave a reply

error: Content is protected !!