01
mars
Coaching / 0 Commentaire(s)

Chers randonneurs,

Mars nous accueille avec la fin de l’hiver et le début du printemps; Il va donc nous offrir la possibilité de vivre une fin et une naissance soit l’expression d’un cycle sur 31 jours. J’aime rappeler que la vie nous offre ces “suite d’évènements se renouvelant sans arrêt dans un ordre immuable” pour rester conscients de notre humble place sur cette terre.

Nous, êtres humains, nous ne représentons qu’un infime pourcentage de tout ce qui existe dans l’univers.

En dehors de nous le Grand Tout continue d’opérer selon les Lois universelles.

Pour autant, notre façon de vivre a une influence sur ce grand Tout; Et même si les cycles naturels et universels qui existent depuis la nuit des temps fonctionnent sans nous, notre impact sur eux est tangible. En effet, notre psyché individuelle participe d’une structure ordonnée qui la dépasse et l’englobe.

Alors il est de notre responsabilité de vivre une vie en cohérence avec ce qui nous entoure; de respecter les principes établis à l’origine du mystère de la vie, d’apprendre et d’étudier les autres systèmes pour mieux vivre ensemble et à notre juste place, en toute humilité.

Et quand nous faisons un travail d’introspection, que nous recherchons à comprendre, à donner du sens à notre vie, nous sommes pleinement dans cette vigilance de respect et de bienveillance pour Soi et pour le reste du monde.

Pour quelle raison les livres en développement personnel se multiplient et qu’ils ne s’en est jamais autant vendu ?       Parce que nous prenons tous conscience qu’il est nécessaire et urgent de vivre autrement et surtout de nous réaliser pleinement dans notre mission de vie pour mettre en application nos dons.

Alors vous êtes-vous demandés quelle était votre mission sur terre ?  Votre but de vie ?  Quels étaient vos dons ?

Prenez le temps de vous écouter, de vous poser, de réfléchir à ce qui vous plairait de faire, à ce que vous savez faire le mieux. Et faites la liste de tout ce qui vous passe par la tête; Quand vous sentirez un sourire, un bien-être et des frissons vous envahir à l’évocation d’une des choses répertoriées, alors vous saurez que c’est dans cette direction qu’il vous faut aller.

J’aide chaque jour des personnes à trouver ce cap et à les mettre sur leur voie car je suis un révélateur de but de vie et c’est un don qui m’a été donné à la naissance.

J’ai toujours su que j’avais une mission mais je l’ai découverte au fil du temps; puis un jour, j’ai commencé à demander aux personnes de mon entourage : “et toi, c’est quoi ta mission dans la vie ?” ; ils me répondaient alors “je n’en sais rien, je ne me suis jamais posé cette question !” alors, ils reprenaient le cours de leur vie sans plus y réfléchir; c’est alors que je me suis rendue compte que cette question qui était primordiale pour moi, ne l’était pas pour les autres….J’ai aidé des personnes de mon entourage proche à trouver leur voie; Puis on m’a transmis un livre un jour sur “comment reconnaître et comprendre sa mission de vie”; cela a donc toujours été comme un fil conducteur sur mon parcours; je me suis alors rendue à l’évidence que j’avais cette facilité à mettre les personnes sur leur chemin de vie et depuis c’est un vrai bonheur que de les voir grandir et se réaliser à la hauteur de leurs capacités; s’ouvrant alors à leur vrai potentiel, les échecs du passé laissent place à une réussite totale autant dans leur vie personnelle que professionnelle.

La bonne nouvelle est que chacun de nous est concerné !

Croyez-moi c’est magique de s’offrir ce voyage à la découverte de notre plus grande et plus lumineuse part de nous-même !

Je ne connais encore personne qui en est revenu car c’est un aller simple et direct vers la délivrance et la joie.

Alors qu’attendez-vous pour prendre part au miracle de la vie ?

Belle ascension !

Florence

 

 

 

 

 

 

Posted by:Florence Blanchard
06juin
Florence Blanchard / Coaching / 0 Commentaire(s)
05mai
Florence Blanchard / Coaching / 0 Commentaire(s)

Leave a reply

error: Content is protected !!