01
février
Coaching / 0 Commentaire(s)

Chers randonneurs,

Je ne sais pas pour vous, mais ce premier mois 2019 a été, pour ma part, insolite et assez inconfortable.

Je ressens une pression comme une invitation brutale et urgente au changement, à une remise en question sans appel qui   nous dit : ” on vous attend, vous et personne d’autre, dans l’unique de votre chair, de votre Etre tout entier ; Ne vivez plus sous l’emprise de vos programmations, de vos modèles ; Choisissez le renouveau et l’inconnu car il est temps de quitter vos anciens fonctionnements, vos zones de confort et toutes formes de contrôle qui ne font que retarder l’échéance de votre sublimation “.

Et si c’était justement cela que nous invitait à faire la vie maintenant et sans plus attendre ? Nous presser à changer nos valeurs: l’essentiel contre le superficiel. La confiance contre la peur.

On nous appelle à être VRAI.

Par ailleurs, la vérité se dit Aletheïa en grec et se traduit par “absence (A) d’oubli (Lethé= nom du fleuve de l’oubli)”: c’est exactement ça ! Etre dans sa vérité c’est ne pas s’oublier et accueillir ce qui se vit au plus profond de nous pour le laisser émerger !.

Pour cela, il faut entendre et voir les messages de nos 3 C: de notre Corps (tensions, malaises, douleurs), de notre Coeur (en veille ou pire, éteint), de notre Conscience (on fait preuve d’incohérence dans notre image, dans notre discours, dans nos actes). Pour notre équilibre, notre santé et notre harmonie intérieure nous devons les unifier et vivre “en notre âme et conscience”.

Abandonnons nos dépendances, nos addictions, nos compulsions, notre frénésie de vie : ce n’est pas à l’extérieur que nous trouverons l’équilibre et l’harmonie mais à l’intérieur de nous-même.

Il est temps de nettoyer, de trier, de couper des liens obsolètes ou parasites, de défaire les loyautés familiales, de vouloir plaire, de répondre positivement à ce que les autres attendent de nous. Déposons les masques.

Quittez le “par-Etre (paraître) ” pour Etre.

Cette année va donc définitivement bousculer les acquis, les schémas obsolètes, en somme nos repères … Et cela n’est jamais chose facile …; Cette accélération qui nous est demandée pour enclencher notre métamorphose peut faire peur (certains vont fuir, se mettre à l’arrêt…) et c’est légitime …mais résister à ce qui doit s’ouvrir et se révéler n’aura aucune issue positive et abaissera votre niveau vibratoire ce qui se ressentira dans tous les domaines de votre vie.

C’est la raison pour laquelle j’ai choisi ce dicton tout d’abord pour sa résonance avec les énergies actuelles et aussi parce qu’il était rassurant et positif :  “….pour qu’elle te soutienne“….

Alors quand vous manquerez de courage, de persévérance, d’amour pour vous-même, de confiance en vous et en plus grand que vous, n’oubliez pas que vous êtes soutenus; N’hésitez pas à demander de l’aide, à poser des intentions claires.

Restez à l’écoute de vos guides, de votre intuition, des signes qu’on vous adresse: ils vous montre le chemin; Vous les ressentirez ces énergies qui vous faciliteront les choses. Accueillez ces messages de la façon la plus honnête possible, dans le coeur et non dans le mental pour éviter de mauvaises interprétations (Notre réalité n’est pas La réalité).

Faites confiance et soyez doux avec vous-même :  le chemin en sera plus aisé.

Etre VRAI devient essentiel à l’évolution de chacun, de notre société, et, à plus grande échelle, de l’humanité. Nous sommes responsables de notre vie et, par ricochet, de la qualité du monde actuel et à venir …

Belle randonnée à tous !

Florence

 

 

 

Posted by:Florence Blanchard
10octobre
Florence Blanchard / Coaching / 0 Commentaire(s)
09septembre
Florence Blanchard / Coaching / 0 Commentaire(s)

Leave a reply

error: Content is protected !!