02
mars
Articles sur les massages / 0 Commentaire(s)

L‘édition 2017 du Marathon de Paris débutera le 9 avril !

 

C’est donc à partir de cet événement que j’ai choisi ce dicton.

En effet, il nous rappelle l’importance de prendre soin de nous de façon globale: l’esprit et le corps étant interconnectés.

En inversant le dicton cela fonctionne donc aussi : “un corps sain dans un esprit sain”.

En cela, il me parle beaucoup puisqu’il rejoint bien ma philosophie de vie et mon approche holistique dans l’accompagnement énergétique que je propose à mes clients.

Mais creusons un peu l’idée….

Tout d’abord, le corps est une machine génialement conçue : chaque partie de notre corps à une fonction précise et travaille chaque jour dans notre intérêt, de façon autonome ou en synergie avec d’autres parties; Par ailleurs, il nous alerte lorsqu’il y a un dysfonctionnement dans la chaîne pour nous permettre d’intervenir et de modifier notre échange avec lui.

Donc pour ma part, la définition d’un corps sain c’est un corps qui fonctionne normalement et en harmonie avec lui-même et avec nous.

Lorsque nous respectons notre corps et que nous décidons d’en faire un ami et un allié pour la vie, alors celui-ci commence à nous le rendre.

Il suffit de l’écouter, de lui adresser des signaux positifs, de lui proposer des mouvements quotidiens (mobilisations des articulations : sports, massages, etc…), de lui apporter une alimentation variée et équilibrée et des moments de pause pour le remettre en charge.

Et si le Marathon n’est pas pour vous, alors trouvez une activité PLAISIR qui vous apportera du mouvement et un épanouissement personnel ; cela permettra aussi à votre système nerveux central de secréter de la sérotonine, l’hormone du bonheur et du bien-être. (Dans un prochain article je reviendrais sur cette hormone da façon plus détaillée car elle est la base de notre bonne humeur au quotidien ! ça vaut le coup de lui dédier un article, non ? !! )

Pour synthétiser, en soignant votre corps vous soignez votre tête et vice versa. Donc prenez soins de chacun d’eux.

Par ailleurs, la pratique d’une activité qu’elle soit sportive ou ludique est toujours l’opportunité de revenir à soi et de mieux se connaître ; c’est l’occasion de se dépasser, de découvrir ses capacités et ses limites et de mettre ses sens en éveil.

On se reconnecte alors en notre for intérieur et on revient à notre énergie vitale. C’est pour cette raison qu’après avoir pratiqué une activité on se sent souvent plus joyeux, plus détendu, plus réceptif à soi mais aussi aux autres.

En effet, n’oublions pas que ce temps d’activité est aussi un moment d’échanges et de partages; Et ce ne sont pas les nombreux marathoniens qui endosseront un dossard Solidaire le 9 avril portant ainsi les couleurs et l’esprit d’une cause humanitaire qui diront le contraire !

Alors mon conseil du mois, que vous soyez marathoniens ou pas : pensez massages!

Eh oui ! le toucher, en générant des modifications des réponses nerveuses, détend le corps et l’esprit.

Et n’attendez pas de ressentir des douleurs pour vous prendre en mains !  L’intérêt de la prévention dans le domaine de la santé n’est plus à démontrer.

En gardant la forme, vous vous donnez toutes les chances de vivre mieux et de garder le cap de vos projets en toute sérénité.

A quand le remboursement des massages par la Sécurité Sociale ??
Posted by:Florence Blanchard
06juin
Florence Blanchard / Coaching / 0 Commentaire(s)
05mai
Florence Blanchard / Coaching / 0 Commentaire(s)

Leave a reply

error: Content is protected !!