01
juin
Coaching / 0 Commentaire(s)

Chers randonneurs de vie,

J comme Juin, une belle synchronicité qui m’a apporté de la Joie.

Cependant, c’est la Justesse qui est venue frappée à ma porte pour converser avec elle.

Elle est très convaincante quand elle veut; Elle arrive on ne sait d’où et d’un coup d’un seul, nous voilà interpellés !

Pourtant nous étions juste en train de porter une oreille bienveillante à notre meilleur ami, de nous disputer avec notre voisin, de préparer le repas comme chaque jour depuis 40 ans, de faire du sport comme tous les dimanches matins, de répondre à une sollicitation impromptue, de recevoir toute la famille à déjeuner, de partir en vacances comme chaque année au même endroit…bref, nous vivions des moments très habituels ou exceptionnels sans se poser de questions, la tête dans le guidon et ancrés dans nos habitudes.

En effet, elle pousse de partout, très vivace !

Eh bien cette résistante Justesse est notre meilleure amie ! elle nous est fidèle et nous connait parfaitement bien; mieux que nous-mêmes…
Allez je vous partage son secret : elle travaille au service de notre âme !

Nous avons tous “affaire” à elle ! sans prendre le temps de la nommer ni d’avoir conscience de son existence elle accompagne chaque instant de nos vies.

Mais si, vous l’avez rencontré ! c’est cette petite voix qui vient vous rappeler que l’évènement que vous êtes en train de vivre ou de faire n’est pas juste pour vous !!
Celle qui vous invite à poser vos limites, à dire “non”….

Ça y est ? ça vous revient ?? ah oui ils sont nombreux ces moments finalement avec le recul…et c’est souvent après et parfois trop tard qu’on se souvient de sa visite.

Profitons de Juin pour mettre à l’honneur cette belle amitié et comme-union avec cette petite flamme bienveillante de nous-même afin de lui offrir une plus grande place.
Ecoutons en conscience ce qu’elle a à nous dire !

Ainsi choyée, elle s’autorisera à revenir plus souvent pour nous redonner notre vraie place et préserver notre identité, nos besoins personnels et uniques.

Osons être qui nous sommes vraiment !

Le Mois (Moi) du “Je” et il n’y a rien d’égotique dans tout ça :); Bien au contraire; le respect des autres commence par le respect de soi.

Dans l’énergie du cœur,

Florence

Posted by:Florence Blanchard
07juillet
Florence Blanchard / Coaching / 0 Commentaire(s)
05mai
Florence Blanchard / Coaching / 0 Commentaire(s)

Leave a reply

error: Content is protected !!