01
novembre
Coaching / 0 Commentaire(s)

Ca y est ! l’opération “Rentrée” s’est bien déroulée; Chacun a réussi à prendre ses marques. Nous sommes sur pilotage automatique et en vitesse de croisière.

Tout à coup, je ressens le besoin de reprendre mon souffle…de respirer profondément et de ralentir le rythme. …C’est justement ce que m’invite à faire le proverbe ci-dessus; Les gens ont peur de ralentir car ils se perdent dans le non faire, le silence, le vide de l’ennui car cela leur donne l’impression  de ne plus exister, d’être en dehors de la vie environnante et de son activité incessante. S’arrêter de faire ou d’être n’est pas bon mais ralentir et se poser dans le calme régulièrement est totalement bénéfique !

Ralentir veut surtout dire “apprécier l’instant”;  Ressentez…., écoutez…., observez ….”ce qui est”, ici et maintenant;

Seul le présent existe et quand il est pleinement habité et vécu alors nous expérimentons plus de calme et moins de souffrance, plus de clarté et moins d’ombre, plus de confiance et moins de peur, plus d’amour et moins de haine et de colère.

Cela me fait penser à la technique du “flow” (= flotter, s’écouler, entre autres traductions). Ce concept de rentrer dans un état de concentration, de présence et de conscience optimale pour augmenter ses capacités et ses performances;

Vous voyez que ralentir c’est donc plutôt un temps de re-connection avec vous -même, de stimulation de vos ressources.  Cela vous aide à vous recentrer et à entrevoir la vie et ses évènements différemment: votre réalité n’est pas la vrai réalité présente. Nous regardons à travers un prisme crée à partir de nos mémoires cellulaires, notre histoire transgénérationnelle, nos schémas d’adaptation, notre éducation, l’image que notre entourage a de nous, etc….et notre mental s’en fait l’écho, sans cesse, si on ne le maîtrise pas.

Différents outils (livres sur la pleine conscience, conférences, accompagnement personnalisé, soins énergétiques, exercices de visualisations, etc.) vous permettront d’honorer pleinement votre Etre et de vous offrir votre pleine puissance en augmentant votre niveau de perception et d’intuition. La méditation tout particulièrement est un portail de référence pour accéder à cette (r)évolution !

N’ayez pas peur d’accueillir toute votre richesse intérieure, tout votre potentiel si particulier et si riche pour, enfin, commencer l’ascension de votre montagne (=votre chemin de vie) et le faire en toute confiance et en toute sécurité.

Je vous invite à profiter de la lumière de novembre et de ses couleurs automnales pour raviver vos propres couleurs et rayonner de tous feux !

Dans l’énergie du coeur,

Florence

 

Posted by:Florence Blanchard
09septembre
Florence Blanchard / Coaching / 0 Commentaire(s)
07juillet
Florence Blanchard / Coaching / 0 Commentaire(s)

Leave a reply

error: Content is protected !!