04
juillet
Coaching / 2 Commentaire(s)

Quoi de plus positif que de passer cet été avec cette pensée d’Henri de Montherlant ?

Sourire : un mode de reliance et de connexion universelle.

Et cette période de “grandes vacances” est idéale pour en expérimenter les bienfaits; le soleil nous apporte du rayonnement et de la chaleur qui nous font du bien au coeur, au moral et à notre organisme; la détente évacue le stress, les soirées en famille et entre amis sont de jolis moments de partage, etc…Et toute cette abondance de joie et de bien-être nous font forcément sourire plus que jamais.

Et cela tombe bien ! car sourire est une tension musculaire qui amène un rajeunissement du visage: pratiquer le sourire et vous verrez les effets sur votre peau, vos rides au niveau du front, des coins des yeux et de la bouche.

Le sourire apporte de la détente et une forme de mise à distance des pensées négatives; Il permet de relativiser les choses surtout quand nous venons d’avoir une attitude que nous pouvons ensuite regretter; rire de Soi est la meilleure des solutions pour ne pas stagner dans nos problématiques, pour se regarder avec bienveillance et travailler sur soi C’est un excellent moyen de lâcher prise.

C’est aussi un moyen d’expression et d’échanges avec les autres; Le sourire a donc un rôle social: il peut exprimer tout aussi bien de l’ironie (rire des autres), de la sympathie (sourire aux autres), une joie partagée (rire avec les autres).

Et plus largement, nous pouvons sourire à la vie; exprimer notre contentement face à ce qu’elle nous offre; une forme de prise de conscience et de gratitude.

Il existe de multiples sourires, tous différents et propres à chacun car il est une première fenêtre sur notre Etre intérieur et peut donc donner à nos interlocuteurs une masse d’informations sur notre personnalité, notre humeur, etc…Soyez bien conscients de cela.

Alors, avez-vous le sourire ravageur, séducteur, religieux, sincère, polit, ironique, bienveillant, altruiste, communicatif, …?

Dans tous les cas, abusez de votre plus joli et sympathique sourire chaque jour, pour vous offrir une thérapie gratuite, une jeunesse éternelle et répandre autour de vous de la bonne humeur ! c’est simple et l’effet est immédiat!

Bonnes vacances à tous ! : vivez, aimez et souriez !!

Je vous retrouve en Septembre pour un article de rentrée plein de bonnes résolutions ….et avec quelques rides en moins ! 🙂 

Posted by:Florence Blanchard
06juin
Florence Blanchard / Coaching / 0 Commentaire(s)
05mai
Florence Blanchard / Coaching / 0 Commentaire(s)
2 Comment

Comments

CHABBOUH Philippe / 7 juillet 2017, 12 h 49 min   Répondre

Bravo Florence ! Merci pour cet article radieux.

Aubret Lucie / 4 juillet 2017, 19 h 00 min   Répondre

Cest un très bel article. Je suis aussi convaincue que le sourire est important au quotidien et essai de le pratiquer au mieux 🙂

Leave a reply

error: Content is protected !!