02
octobre
Coaching / 0 Commentaire(s)

Le Dalaï Lama, souligne un rapport d’équilibre entre “développement matériel et développement spirituel” pour atteindre une vie heureuse.

C’est drôle car en pensant au sujet de mon prochain article, la notion de disque interne et externe m’est apparue; et aujourd’hui je cherche un dicton et la première page que j’ouvre parle de moyens internes et externes; Quand la loi de la synchronicité se met en oeuvre… il n’ y a plus à se poser de questions !

Alors je vous propose en ce début d’Octobre, de vous offrir un temps de réflexion sur ce sujet, puisque c’est écrit ainsi, et qu’il y a tant à dire à travers cette idée pleine de bon sens;

J’imagine le disque interne comme le “Moi”, “le Self”, le neutre, l’essence de l’Etre, l’âme originelle, la petite flamme auxquels se rajoute toutes les couches qui se sont rajoutées par dessus ou à coté: les polarités qui nous déchirent, les croyances, les programmations, les filtres qui nous voile une partie de la réalité et qui nous font voir le monde avec nos propres perceptions; Mais c’est aussi notre cheminement spirituel qui nous fait accéder à un niveau élevé de conscience et d’éveil.

Le disque externe, ce serait ce avec quoi nous devons composer à l’extérieur de nous; c’est l’offre pléthorique des biens matériels que la société nous propose de consommer mais aussi les ressources naturelles que la planète nous offre en cadeau.

Le Dalaï Lama nous invite à repenser notre vie à partir d’une notion d’équilibre pour atteindre le bonheur ;

En effet, demandons nous si nous utilisons pleinement nos ressources internes et si nous profitons pleinement et sereinement des richesses externes ?

Prenez un temps pour vous poser, seul et au calme, pour faire ce constat en pleine conscience c’est à dire de façon neutre et objective avec sens et justesse. Sans jugement et en toute bienveillance vis à vis de vous-même.

Et comme j’aime à le rappeler chaque mois, soyez conscients et convaincus de votre part à jouer dans ce grand tout que nous formons tous ensemble. Toute action individuelle et personnelle à un impact direct sur le reste du monde. Parce que tout changement est une pierre à l’édifice, en vivant mieux avec soi-même, on vit mieux tous ensemble.

Alors soyez talentueux et inventifs:  utilisez tous les moyens (internes et externes) à votre portée et voire même au-delà, pour vous dépasser et vous apporter toute la joie et l’harmonie que vous méritez !

Tout le monde compte sur vous !

De tout coeur,

Florence

 

 

 

Posted by:Florence Blanchard
10octobre
Florence Blanchard / Coaching / 0 Commentaire(s)
09septembre
Florence Blanchard / Coaching / 0 Commentaire(s)

Leave a reply

error: Content is protected !!